• Retrouvez dans la rubrique FORMATION 
  • toutes les informations sur le Compte Personnel de Formation

Présentation de l'Aract Guyane


L’Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail en GUYANE est une association présente sur la région depuis 2001.
Elle fait partie d’un réseau national de 26 associations régionales, coordonnée par l’ANACT – Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail.

Sa principale mission est d’appuyer toutes les entreprises de Guyane, ainsi que leurs partenaires, dans leurs démarches visant à améliorer les conditions de travail et la performance économique.

Les missions et les principes d’action


Nos missions :

- Appuyer les entreprises de la région et leurs partenaires dans leur démarche visant à améliorer les conditions de travail des salariés et la performance économique de l’entreprise ;
- Capitaliser les expériences et favoriser les échanges entre professionnels pour mettre en lumière les bonnes pratiques ;
- Faire connaître et transférer ces connaissances et les pratiques innovantes en les diffusant auprès des entreprises et des acteurs relais.

Cette mission est remplie dans le cadre d’orientations concertées avec l’Etat, la Région, l’ANACT, et décidées par les partenaires sociaux.

Nos principes d’action :

- Intervention à la demande conjointe du chef d’entreprise et des représentants du personnel ;
- Une approche des conditions de travail dans toutes leurs dimensions ;
- Des actions associant le plus possible l’ensemble des partenaires ;
- Un appui à tous les interlocuteurs rencontrés dans l’entreprise ;
- Un diagnostic partagé pour des changements concertés et efficaces ;
- La coopération sur le terrain, avec les professionnels concernés (médecins du travail, préventeurs, consultants, etc.)

Sa structure et son fonctionnement L’ARACT GUYANE est gérée par un Conseil d’Administration paritaire, composé des représentants des organisations patronales (MEDEF, CGPME) et de syndicats des salariés (CFE-CGC, CDTG, CFTC, FO, UTG, UNSA).

Sa stratégie d’action est élaborée par un Comité d’Orientation constitué des membres du Conseil d’Administration, élargi à des représentants de l’Etat (DTEFP), du Conseil Régional, de l’ANACT et à des personnalités qualifiées. 

CONTACT :
445 Chemin Sadécki – POLE DES ACTIVITES SOCIALES97300 CAYENNE
Tél : 05 94 25 23 63 Fax : 05 94 25 23 73
Email : aract.guyane@anact.fr
Site internet: www.guyane.aract.fr
Twitter: AractGuyane

 DERNIERS ARTICLES MIS EN LIGNE POUR CETTE RUBRIQUE

Plus d'articles